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Ce rapport traite plus particulièrement des deux examens de l'OCDE consacrés aux systèmes nationaux de R-D en éducation (Angleterre et Nouvelle-Zélande). Il révèle que les pays de l'OCDE prennent de plus en plus de mesures novatrices liées à la recherche afin d’améliorer la base de connaissances dans le domaine de l'éducation. D’importants changements dans le domaine des connaissances et de la culture s’imposent encore pour faire évoluer les pratiques et créer un processus permanent d'amélioration de la base de savoirs pour l'ensemble du système éducatif.
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L'article suivant s'inspire d'une communication de Sarah E. Thomas, bibliothécaire à L'université Cornell, aux États-Unis. Dans cette version abrégée, L'auteur commence par montrer comment les bibliothèques prospèrent dans une époque marquée par le changement. Elle y explore ensuite le stockage des publications et la façon dont les bibliothèques donnent plus de place aux services et aux activités. L'article traite des rôles et des partenaires nouveaux des bibliothèques et enfin, des contraintes spatiales.
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This overview of designs for learning in the Knowledge Age briefly explores the relationship between learning and the built environment, and the role of teachers in designing educational spaces; it calls for a collaborative campaign and suggests future action.
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A seminar entitled "Designing Tomorrow's School" was organised by the OECD Decentralised Programme on Educational Building (PEB), the Irish Ministry of Education and Science and the National University of Ireland (NUI), Galway, and was held in Galway, Ireland, in September 2002. Certain presentations made at the seminar are summarised here. Nicolas Chung of France's Ministry for National Education spoke on "Developing digital work areas for education". Giorgio Ponti of Cisem (the Research Institute of the Province of Milan and Italian Provinces Union) presented "The school of the future: an Italian perspective". Naoto Fukabori from Japan's Ministry of Education, Culture, Sports, Science and Technology (MEXT) addressed "The trend in measures for school facilities in Japan". Jaime de la Garza of Mexico's Administrative Committee for the Federal Programme of School Construction (CAPFCE) spoke on "Multifunctional classroom facility: a challenge for tomorrow's education".
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« Des briques, des clics et de l’argent », tel est le titre d’un séminaire organisé par le PEB afin d’examiner les rapports entre environnement éducatif bâti et technologies de l’information (matériels et logiciels), ainsi que leurs conséquences en matière de coûts. La réunion a cherché à voir si l’on devait continuer à considérer les bâtiments à usage éducatif et les TIC comme deux entités distinctes, en concurrence pour les mêmes crédits, ou bien s’il ne fallait pas plutôt les considérer globalement comme une des composantes des infrastructures éducatives. Le séminaire international qui s’est tenu à Brisbane, en Australie, en mars 2003, s’est intéressé essentiellement aux constructions destinées à la formation professionnelle et à l’enseignement supérieur. Le séminaire a présenté les avantages d’une stratégie intégrée de planification des investissements prenant en compte les cycles prévus de durée de vie et les avancées des TIC telles que : l’instruction en ligne ; les modalités de la production du savoir et l’instruction flexible ; les politiques publiques et leurs implications pour les planificateurs ; les conséquences pour les décideurs.
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“Clicks, Bricks and Spondulicks” is the title of a seminar organised by PEB to examine the relationship between the built learning environment and information and communications technology (ICT), as well as cost implications. The meeting sought to determine whether educational buildings and ICT should continue to be seen as separate entities competing for the same funds, or whether they should be treated as one holistic component of educational infrastructure. The international seminar, held in Brisbane, Australia, in March 2003, concentrated primarily on vocational training and higher educational buildings. The seminar presented benefits of integrated capital planning strategies, taking into account life cycle expectancies and ICT advances such as online delivery; modes of knowledge production and flexible delivery; government policies and implications for planners; and implications for policy-makers.
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